1201791777206Question posée par un voyageur

Actuellement, la région mène un contrôle à quai (par des personnes Ter Bourgogne) des usagers qui veulent prendre le train, ce qui est illégal, car une personne qui vient à quai peut chercher une personne ou s'il prend le train peut se faire régulariser par un contrôleur.
D'autant plus qu'apparemment ses personnes ne font pas partie du SNCF, et qui sont apparemment pas assermenté pour faire ce travail.

Pourriez-vous nous en dire plus ?


Quelques élements de réponses

Les agents de contrôle renforcés sur le quai appartiennent à un groupe de 10 personnes volontaires, affectés entièrement à cette fonction. Ils sont rattachés à l'établissement SNCF d'Auxerre et donc bien personnels SNCF.

Leur mission est en priorité de limiter le nombre de voyageurs qui montent sans titre de transport à bord des trasins. Toues les gares importantes sont concernées. Le réglement actuel prévoit bien de pouvoir accompagner une personne jusqu'à son accés au train. L'ancien système qui consistait à obtenir un billet de quai a disparu. Par contre, si par empressement un voyageur monte dans le train sans billet il dois se rapprocher au plus vite du contrôleur pour se voir délivrer un billet de bord avec une légère majoré.

Cette action est bien un voeu partagé entre le Conseil Régional de Bourgogne et la SNCF.